L’Institut Français du Tchad (IFT), en partenariat avec l’association Charivari Tchad et France, a organisé une conférence de presse ce jeudi 16 mars. L’objectif est d’apporter de précisions sur les évènements artistiques d’Africajart à venir.
Pour cette conférence, le panel était constitué de l’artiste Abdoulaye Nderguet, du directeur de Charivari Tchad, Youssouf Djaoro et du président d’Africajarc, Courcelles Laurent. Ils ont expliqué de long en large la participation du Tchad à la 24e édition du festival Africajarc. Ce festival se tiendra en juillet en France pour mettre en avant le Tchad artistiquement. Pour cette 24e édition, le pays de Toumaï sera représenté comme pays d’honneur.
A la question de savoir le nombre des artistes qui seront au festival, l’artiste Abdoulaye Nderguet de répondre qu’environ 70 à 80 artistes vont prendre part à ce festival. Courcelles Laurent, président d’Africajarc de renchérir que plusieurs disciplines sont également au programme notamment le cinéma et la musique.
Les artistes qui viendront à ce festival vont produire ce 18 mars sur la scène de l’institut français. Une convention tripartite d’engagement entre Africajarc, Charivari Tchad et Charivari France a été signée à cet effet.