Le ministre des affaires culturelles, du patrimoine historique, du tourisme et de l’artisanat, Abakar Rozzi Teguil a accordé reçu l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja, ce 19 mai 2023 à son cabinet. C’est une rencontre relative au développement de la coopération sur le plan culturel.
C’est dans le cadre de la coopération, du développement culturel et de la rencontre des ministres en charge de la culture qui se tiendra du 21 au 24 mai prochain, que l’ambassadeur du Maroc au Tchad a apporté l’invitation au ministre des affaires culturelles.
Selon son l’ambassadeur Abdellatif Erroja, c’est une occasion pour lui d’aborder avec le ministre des affaires culturelles des questions liées notamment au déroulement de cette rencontre des ministres africains. Cet événement sera accès sur la coopération dans de domaine de la culture, la clôture de l’année de Rabat, ville africaine de la culture et la célébration de la journée de l’Afrique. Il a souligné que cela permettra au ministre tchadien des affaires culturelles et son homologue marocain de redynamiser la coopération entre les deux pays notamment dans le domaine du développement et la formation culturelle.
Pour le diplomate marocain, la participation du Maroc au Festival International des Cultures Sahariennes (FICSA) qui commence à avoir un élan africain et mondial, a été toujours important pour le Maroc. Pour sa réussite, il ne ménagera aucun effort pour accompagner cet événement.