Culture : le 27 mars, le monde célèbre la Journée Internationale du théâtre

Le monde célèbre, chaque 27 mars, la Journée Mondiale du théâtre, une journée créée en 1961 par l’Institut International du théâtre (IIT) et commémorée chaque année depuis 1962.

Le genre théâtral, aussi bien en littérature que sur scène dans l’art du spectacle, est célébré chaque 27 mars. Les célébrités du monde du théâtre font passer un message autour de cet art. Des messages qui font état de vivre dans le respect de la vie humaine en traitant des thèmes de la culture et de la paix.

Les instituts de théâtre, les professionnels et les amateurs de cet art rendent honneur à cette journée à travers le monde. Les objectifs de cette date se centrent sur la promotion de cette forme artistique pour son bien-être humain, la sensibilisation aux valeurs du théâtre et l’engagement de permettre aux communautés du genre théâtral de booster et promouvoir leur travail à une grande échelle afin d’obtenir des soutiens.

Le Tchad célèbre ladite journée à travers le Centre tchadien de l’Institut International du Théâtre et l’espace culturel Themacult. Les deux centres ont informé, le 26 mars, les artistes comédiens et les amateurs de ce bel art ainsi que le public que la journée sera célébrée le 17 avril. « C’est dans un esprit de solidarité avec les artistes en carême et en jeûne du ramadan », informent-ils.

Quitter la version mobile