L’artiste Palyo Aimé a animé une conférence de presse, le 04 octobre 2023 à l’Institut Français du Tchad. C’est une conférence relative au lancement de son tout premier album, « Sons of Zion ».
L’album Sons of Zion est constitué de 12 titres. L’artiste a concocté son album dans un style reggae pour toucher le cœur de la population. Pour Palyo Aimé, « Sons of Zion » veut dire en français Aux fils de Sion, qui dans son sens biblique représente « les enfants de la terre promise ». Selon son contexte particulier, l’artiste a expliqué qu’il est arrivé au bout de sa lutte quotidienne pour devenir une voie originale de la musique tchadienne. Poursuivant, il souligne que chaque musicien a un rythme qui lui tient à cœur et la vulgarisation revient à persévérer, insister et percer pour réussir.
Pour le directeur délégué de l’Institut français du Tchad, Pierre-Hubert Touchard, les initiatives créatives sont toujours soutenues par son institution.
Bon à savoir, le rendez-vous est pris avec l’artiste le 13 octobre 2023 dans l’après-midi pour un concert géant dans la salle de spectacle de l’IFT.