Culture : 10 jeunes outillés en Disk Jockey professionnel par le Studio Preston Concept

Le Studio Preston Concept a clôturé la formation en DJing professionnel, le 30 mai 2023. La formation a été lancée le 25 mai dernier, dans le cadre du renforcement des capacités de 10 jeunes Dj tchadiens.

À la clôture, les 10 apprenants, dont 5 filles et 5 garçons, ont tour à tour montré ce qu’ils ont appris durant la formation. Pour le studio Preston Concept, c’est une occasion de professionnaliser les jeunes qui voudraient faire carrière dans ce domaine pour aider les artistes tchadiens dans leurs différentes prestations. « Les DJ sont les assistants directs des artistes sur scène. Je suis satisfait de la tenue de cette formation. Il nous a été donné de constater que le public tchadien commence à se lasser de ce feedback musical. Nous avons pensé, en tant que responsable de la culture, professionnaliser le hip-hop avec le concours des Dj locaux. Ce qui permettra à nos festivals, journées de culture et toutes les autres scènes de prestation artistique, surtout hip-hop, de se faire de la place au Tchad afin de dépasser nos frontières. Aux artistes, je les appelle à travailler et de s’associer avec nous afin de mener à bien les activités du hip-hop tchadien », a indiqué Djasrabé NDINGA, chef du projet et manager.

Pour la formatrice Dj Starus, c’est un grand pas dans le domaine musical tchadien. Quoique les apprenants soient des amateurs, à ce rythme dit-elle, les artistes tchadiens n’auront pas besoin de recourir aux étrangers, explique-t-elle.

Selon Dj Starus, ces jeunes sont talentueux. Tout en exprimant sa satisfaction, elle espère les voir monter les échelons afin de rendre le hip-hop tchadien totalement indépendant et surtout de bien briller. Elle a exhorté le Studio Preston Concept à faire le suivi-évaluation de ces Dj et à les aider à s’épanouir dans les modules restants.

Cherif Oumar Youssouf Koré, stagiaire

Quitter la version mobile