Compte tenu de la crise des réfugiés à l’Est du pays, le Tchad a reçu un financement de deux millions de dollars américains de la République de Corée, une somme destinée aux activités du Programme Alimentaire Mondial (PAM). Ce 02 septembre 2024, ladite organisation a fait un communiqué par rapport à cette aide.
La situation à l’Est du Tchad est toujours préoccupante. Le nombre de réfugiés ne cesse d’augmenter et pourrait dépasser 910.000 personnes d’ici la fin de cette année selon les estimations du Gouvernement tchadien.
Pour soutenir le pays face à cette situation, la République de Corée a envoyé une enveloppe « pour soutenir la réponse d’urgence du Gouvernement tchadien en faveur des populations touchées », indique le communiqué de presse du Programme Alimentaire Mondial (PAM).
Dans ce même communiqué, le Programme a indiqué que cette somme sera destinée à « fournir des transferts monétaires à 56 000 réfugiés soudanais et aux Tchadiens les plus durement touchés ».
Pour Sarah Gordon-Gibson, Directrice pays et Représentante du PAM au Tchad, cette enveloppe va « renforcer notre capacité à prioriser stratégiquement nos efforts là et au moment où les besoins sont les plus importants ».
Toutefois, il faut noter que le PAM a urgemment besoin de 97 millions de dollars américains pour les six prochains mois.