En réponse à l’aide humanitaire aux réfugiés soudanais sur le sol tchadien, les Emirats Arabes Unis (EAU) construisent un hôpital de campagne à Amdjarass pour les soutenir. L’aval de la construction de cet hôpital a été donné par son Altesse Cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, président des Emirats Arabes Unis.
La construction de l’hôpital de campagne s’inscrit dans le cadre du soutien humanitaire, de secours et médical fourni par les Émirats Arabes Unis aux réfugiés soudanais. Ces derniers sont touchés par les conditions humanitaires difficiles causées par le conflit au Soudan, depuis le début du mois d’avril dernier. Aussi, elle vise à soutenir la République du Tchad dans le cadre de la réponse visant à atténuer les effets de la situation humanitaire résultant de l’afflux massif des réfugiés.
Le ministère des affaires étrangères émirati a affirmé l’engagement des EAU à renforcer ses efforts humanitaires, la coopération et la poursuite de son approche humanitaire basée sur la protection des civils.
La construction de cet hôpital est rendue possible grâce à la contribution de la Fondation Khalifa bin Zayed Al Nahyan pour les œuvres humanitaires, la Fondation Zayed bin Sultan Al Nahyan pour les œuvres caritatives et humanitaires et l’autorité du Croissant-Rouge des Émirats.