Covid-19 : la coordination de riposte actualise le protocole pour les passagers à l’arrivée et au départ de N’Djamena

Un nouveau protocole de lutte contre la Covid-19 pour les voyageurs est rendu public ce mardi. La coordination de riposte sanitaire exige un test PCR de moins 72 heures aux passagers non vaccinés en direction du Tchad et ceux qui quittent le territoire.

L’entrée sur le territoire tchadien est conditionnée par la présentation d’un certificat de test PCR de moins de 72 heures soit d’un carnet de vaccination contre la Covid-19. La note circulaire de ce 26 septembre indique que pour tout passager à l’arrivée ne présentant ni un certificat de test RT PCR COVID-19 négatif ni d’une carte de vaccination anti-Covid, sera soumis à un prélèvement à l’aéroport en payant une somme de 40 OOO FCFA. S’ajoute à cela le port obligatoire de masque .

Il est aussi demandé aux passagers voyageant vers l’extérieur de présenter soit un certificat de test RT-PCR COVID-19 NEGATIF validé par l’équipe de santé à l’aéroport, soit une carte de vaccination anti-Covid-19, tout en se conformant aux exigences du pays d’accueil en matière de lutte contre la Covid-19. La coordination nationale de riposte sanitaire appelle au respect strict de ces mesures.

Quitter la version mobile