Covid-19 : Des agents de santé se protègent par la vaccination

Le ministère de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale lance la campagne de sensibilisation sur la vaccination des agents de santé contre le Covid-19. A cet effet, un nombre important d’agents de la santé a reçu ce mercredi 16 mars 2022 son vaccin contre le Covid-19. La directrice adjointe du centre hospitalier universitaire de la Mère et de l’Enfant Mme Danodji Nanhorgué Lydie relève que la vaccination est le moyen sûr et efficace pour lutter contre cette maladie. « Le personnel de santé est en première ligne de bataille et il est important de se faire vacciner contre le Covid-19 », souligne-t-elle.

Pour sa part, le secrétaire d’Etat à la Santé publique et à la Solidarité nationale Djiddi Ali Sougoudi rappelle que la vaccination est le meilleur investissement en santé. « Un personnel soignant non vacciné est un personnel susceptible d’être un vecteur de contamination », insiste-t-il. 

Cette campagne initiée par le syndicat des agents de la santé permet de contribuer à la prévention et à la lutte contre le Covid-19 à N’Djaména par la mobilisation et la prise de conscience effective de tous les agents de santé de la capitale.

Quitter la version mobile