Coupe du monde de Football 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne parmi les pays organisateurs

La FIFA vient d’acter la candidature du trio Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030. L’information a été rendue publique le 4 octobre 2023. En plus, Trois autres pays d’Amérique s’inviteront à cette messe.

En 2030, la Coupe du monde de Football célébrera sa 100e édition. Pour cela, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) envisage une compétition qui se déroulera sur trois continents. Il s’agit de l’Amérique, de l’Afrique et de l’Europe. Le comité a avant tout gardé la candidature du trio Maroc-Espagne-Portugal pour cette coupe du monde.

Ainsi, pour concrétiser ce projet, la FIFA a choisi l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay pour accueillir les trois premiers matchs du tournoi. Le Maroc a aussitôt confirmé qu’il coorganisera la coupe. La confirmation est faite par le Roi Mohamed VI.

Le Maroc sera le deuxième pays à accueillir une coupe du monde de football en Afrique. Elle a échoué à l’organisation de l’édition 2026, au profit d’un autre trio américain : Mexique-Etats-Unis-Canada.

Quitter la version mobile