Coopération : trois partenaires comptent investir au Tchad dans plusieurs domaines

Ph Primature du Tchad

Le Premier Ministre, chef du Gouvernement, Allah-Maye Halina, a accordé une audience à une délégation d’investisseurs américains, canadiens et turcs, le 17 juin 2024. Cette délégation est conduite par le représentant Ali Gursoy accompagné de Kitoko Gata Ngoulou, Ambassadrice du Tchad aux États-Unis d’Amérique.

L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur les possibilités d’investissement au Tchad, notamment dans les secteurs des mines, de l’éducation et de la santé.

Pour le représentant du groupe, Ali Gursoy, il s’agit d’augmenter la capacité de production de l’énergie avec la construction d’une centrale énergétique et renforcer la capacité de production de la société Chad Petroleum. Ceci afin de répondre de manière plus efficace aux besoins sans cesse croissant de la population tchadienne. Ce partenariat de coopération et de développement vise aussi à accompagner le gouvernement tchadien dans la mise en œuvre des projets structurants en développant des économies solidaires et en renforçant les capacités des femmes.

Le Premier Ministre, Allah-maye Halina, qui fait de l’investissement l’une des priorités de la politique générale de son Gouvernement, a souligné que ce partenariat est un atout majeur pour booster véritablement l’économie nationale et impulser le développement du Tchad.

Avec la Primature

Quitter la version mobile