Le ministre des Affaires Étrangères et des Tchadiens de l’Étranger, Mahamat Saleh Annadif, a reçu en audience, le 7 février 2024, la représentante spéciale de l’Union Européenne pour le Sahel, Emanuela Del Re. L’objectif était d’évoquer les relations entre le Tchad et l’Union Européenne et le rôle crucial que joue le gouvernement tchadien au sein de la région du Sahel.
Les échanges lors de cette rencontre ont porté sur des sujets liés à la promotion de la paix et la stabilité au Sahel. C’est au regard des nombreux défis auxquels le Tchad et la sous-région sont confrontés que les deux parties prenantes entendent renforcer leur coopération pour éradiquer ces problèmes.
Ainsi, la représentante de l’UE pour le Sahel, Emanuela Del Re, a saisi l’occasion pour féliciter et encourager le Tchad pour ses efforts et sa contribution à la recherche des solutions durables. Elle n’a pas perdu de vue le processus de transition en cours au Tchad et a salué l’engagement du gouvernement tchadien dans l’accueil des milliers de réfugiés soudanais à l’est du pays.
Allahigam Lydie