100 boursiers tchadiens ont reçu leurs visas pour un séjour en terre marocaine à la Résidence de l’Ambassadeur du Maroc au Tchad, le 05 octobre 2023. C’était en présence du Ministre de l’Enseignement supérieur, Tom Erdimi et du diplomate du royaume chérifien.
Les visas ont été réceptionnés par le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Tom Erdimi. L’Ambassadeur du Royaume du Maroc, Erroja Abdellatif a déclaré à cet effet aux boursiers que : « le succès de cette coopération dépend de vos performances et de votre dévouement ». Il a tenu à rappeler à ces derniers qu’ils représentent le pays de Toumaï en terre marocaine. « Vous êtes des Ambassadeurs du Tchad auprès des Universités marocaines », a-t-il déclaré.
Le ministre en charge de l’enseignement Supérieur, Tom Erdimi a affirmé que le Maroc est la référence en matière d’octroi de bourses d’études complètes. Pour lui, les étudiants tchadiens au Maroc n’ont jamais rencontré de soucis liés à l’intégration sociale. Aux lauréats, le ministre demande de la rigueur et du travail pour honorer leurs baccalauréats scientifiques obtenus brillamment.
Aussi, Dr Tom Erdimi a rappelé aux bénéficiaires qu’ils ont été retenus par les critères de mérite au cours d’une session ordinaire de la commission nationale de bourses.