Le ministre des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération internationale, Mahamat Saleh Annadif a reçu mardi, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale de la Russie au Tchad, Vladimir Sokolenko. Ce dernier est venu présenter les copies figurées de sa lettre de créance au Chef de la diplomatie tchadienne.
Nommé en octobre dernier par le président russe Vladimir Poutine, le nouvel ambassadeur a présenté sa copie figurée au chef de la diplomatie tchadienne. Un acte important qui marque aussi le début des activités de Vladimir Sokolenko au Tchad. A cette occasion, le ministre Mahamat Saleh Annadif et son hôte ont fait le tour d’horizon de la coopération bilatérale entre les deux pays.
Vladimir Sokolenko, à sa sortie d’audience a déclaré : « j’espère que nous allons travailler ensemble pour renforcer notre relation bilatérale, pour augmenter le niveau de vie des Tchadiens au plus haut niveau, nous avons les moyens pour le faire. Nous avons aussi des grands potentiels de coopération dans diverses sphères. Nous aurons des possibilités pour renforcer notamment notre contact direct dans plusieurs domaines, y compris la ligne militaire, parlementaire, et jeunesse ».
Pour avoir été ambassadeur de Russie auprès de la République du CAP vert, Vladimir Sokolenko connait bien l’afrique. Il a affirmé travailler suivant la priorité, pour renforcer dans un délai raisonnable, la coopération dans le domaine militaire mais aussi de la formation professionnelle des jeunes.