Coopération : le Nigeria compte soutenir le Tchad dans les domaines de la santé et de l’éducation

Ph DR

Le Ministre de la Santé Publique, Dr Abdelmadjid Abderahim, a reçu, le 12 juillet 2024, le chef de bureau de l’ambassade de la République Fédérale du Nigeria au Tchad, Abdulkadir Ibrahim Ghani. L’objectif de cette rencontre est de soutenir le Tchad dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Cette rencontre est une réponse à la demande du Tchad.  Elle vise à appuyer les domaines de la santé et de l’éducation avec des volontaires, d’où l’arrivée prochaine du Directeur du Volontariat à N’Djamena.

Abdulkadir Ibrahim Ghani a félicité le Ministre tchadien pour son efficacité dans le travail effectué chaque jour pour sauver des vies.  Il a ensuite promis de transmettre les préoccupations du Ministère de la Santé Publique à sa hiérarchie pour une réponse rapide.

Le Ministre de la Santé a, quant à lui, salué l’initiative et rappelé la nécessité de ce partenariat pour renforcer les ressources humaines. Dr Abdelmadjid Abderahim a mis l’accent sur la formation des anesthésistes et la construction des infrastructures sanitaires. Pour lui, l’importance est de reconstruire le Centre Hospitalier Universitaire de Référence Nationale afin de répondre aux besoins énormes dans la prise en charge sanitaire.

Quitter la version mobile