Conflit intercommunautaire: 22 morts et des centaines de blessés dans le département des Monts de Lam

Le département des Monts de Lam est à feu et en sang depuis le 17 avril 2023.  Un conflit intercommunautaire oppose les autochtones et les allogènes dans un village du département des Monts de Lam. 

Ce conflit sanglant a déjà causé la mort de plusieurs personnes. Le bilan provisoire fait état d’une dizaine de morts et de centaine de blessé.

Il oppose deux communautés dans le département des Monts de Lam au village Bédiabo, dans le Canton Gadjibian. Selon les témoignages recueillis auprès des sources locales, le conflit  est parti d’une altercation entre les autochtones et les allogènes de ce département. Ce conflit qui oppose les deux communautés, a déjà fait de nombreuses victimes. Le bilan provisoire fait état d’une dizaine de morts et de centaine de blessé.

Parmi ces victimes, deux agents de forces de défense et de sécurité.  D’après certains témoignages recueillis auprès des communautés, des maisons ont  également  été pillés. Les  autochtones renseignent  aussi  que 350 bœufs d’attelage  et 7 motos ont été emporté et que des mineurs auraient portés disparu. Les autorités locales sont sur place mais la situation reste encore tendue entre les deux communautés.

Quitter la version mobile