Communication : le ministre Aziz Mahamat Saleh entend promouvoir le mérite dans les nominations

Une réunion de prise de contact a été tenue mercredi par le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Aziz Mahamat Saleh, avec les Directeurs Généraux et Techniques de son Département.

Le but de la réunion est de renforcer et pérenniser une meilleure coordination des activités des directions et services. « Ce qui permettra aux différents responsables, de mieux appréhender leurs missions. Il a insisté sur le rôle transversal que joue le Ministère de la Communication dans le mise en œuvre des actions du Gouvernement » relai le service de Communication du Ministère.

Le Ministre attend en retour, des résultats tangibles. “Ma réussite sera la vôtre et mon échec sera votre échec”, dit-il. Et de rajouter : “Je vous invite donc à vous investir pleinement, chacun dans son domaine de responsabilité, en vue d’atteindre les objectifs fixés”.

Il sera appliqué, selon le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, des principes basés sur le mérite en ce qui concerne les nominations aux postes de responsabilité. Dans le même temps, il sera établi des cahiers de charges et des fiches de poste.

Aziz Mahamat Saleh a par ailleurs insisté sur l’obligation de résultats assortis d’indicateurs de performance précis, conformément aux principes de la gestion axée sur les résultats. Il a enfin réaffirmé, de vive voix, sa constante disponibilité à œuvrer, “de concert avec tous les responsables sans exception, mais dans l’exigence et la rigueur requises, en vue de la promotion du secteur de la Communication dans toute sa diversité”.

Quitter la version mobile