Les conseillers municipaux de la ville de N’Djamena ont tenu, ce samedi dans la salle du Conseil, leur deuxième session ordinaire de l’année 2022. Ouverte par le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djamena, Brahim Seid Mahamat, ladite session a été consacrée au budget remanié de l’exercice 2022.
Adopté le 25 février dernier, à hauteur de 13.436.758.875, le budget primitif a été revu en baisse à cause du faible taux de recouvrement des taxes fiscales, fait savoir la mairie de N’Djamena à travers une dépêche. Après débats et amendement du projet, les membres du Conseil ont adopté, à l’unanimité, le budget remanié qui s’élève en recettes et dépenses à de 13.187.158.875 FCFA, soit une baisse de 2,98%.
Les travaux ont permis également au Maire Ali Haroun de dresser le bilan à mi-parcours de sa gestion. Il a aussi abordé la situation que traverse actuellement la ville durant cette saison pluvieuse. Jugeant ce bilan satisfaisant, les conseillers municipaux ont adressé une motion de soutien à l’égard du premier magistrat de la capitale et l’ont encouragé à faire faire davantage pour le bonheur de la population.