Commerce et Industrie : un groupe de travail stratégique créé pour les besoins d’urgence

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce a mis en place un groupe de travail stratégique qui a pour mission de répondre aux besoins urgents de restructuration et de mise en œuvre de ses actions prioritaires. Ceci pour lui permettre de jouer son rôle majeur d’intervenant dans le processus de développement économique du pays.

C’est par l’arrêté n°004/PT/PMT/MIC/CAB/2024 que le groupe de travail stratégique a été créé. L’idée principale est d’associer compétence et énergie pour produire mieux et plus que ne le ferait chaque personne prise individuellement. L’intérêt est de mobiliser la puissance du collectif pour résoudre des problèmes, détecter et tirer profit des opportunités.

Le groupe est chargé d’avoir une connaissance approfondie du Ministère et des compétences professionnelles, techniques et individuelles qui peuvent être rapidement activées en cas de besoin ; préparer l’élaboration d’un plan d’orientation stratégique et un Plan d’Action Prioritaire (PAP) ainsi que des règles communes qui aideront les services du Ministère à être efficaces et efficients. Une autre mission du groupe est d’identifier toutes les insuffisances, incohérences et autres qui entravent le bon fonctionnement du Ministère afin d’assurer les corrections essentielles. 

Le Secrétariat du groupe de travail est assuré par le Directeur Général de l’Industrie et le Coordonnateur de la Cellule de Coordination et d’Appui aux partenariats public et privé.

 À savoir, le groupe de travail est composé de 6 personnes ressources.

Quitter la version mobile