Le Conseil National de Transition (CNT) rejette les informations sur le décès du Président de ladite institution, Dr Haroun Kabadi, qui circulent sur les réseaux sociaux depuis quelque temps. L’annonce a été faite à travers un communiqué de presse rendu officiel le 17 mai et signé par le Secrétaire Général, Dr Beyom Malo Adrien.
Le CNT qui n’a, jusqu’à là, pas répondu aux rumeurs sur le décès de son président, estime, par ce communiqué que, l’acharnement actuel sur l’état de santé du Président du CNT, Dr Haroun Kabadi, prend des tournures de haine et de mensonges grossiers, allant jusqu’à le donner pour mort. Le Conseil informe I’ opinion nationale et internationale que l’état de santé de Dr. Haroun Kabadi s’est nettement amélioré et il n’attend que les consignes de son médecin pour retourner au pays.
Le CNT rappelle, par ce communiqué, qu’on ne se réjouit ni de la maladie ni de la mort de son prochain, car faut-il savoir « et garder à l’esprit que la maladie et la mort nous côtoient tous quotidiennement », indique le document. Par ailleurs, le communiqué rassure le public qu’à la suite de sa prise en charge médicale, le Président du Conseil National de Transition, Haroun Kabadi, est en pleine forme et jouit de toutes ses facultés tant physiques que mentales.
Salomon