Championnat national : plusieurs prix décernés

Ce dimanche 23 juillet 2023, la finale du championnat national s’est jouée au stade de Diguel entre As PSI et Elect Sport, tous deux clubs de la capitale N’Djamena. Le match concluant le championnat national entre As PSI et Elect Sport se termine sur un score de 1-0 en défaveur de l’équipe Elect Sport.

A l’issue du championnat, As Draib de Moussoro est l’équipe faire play et repart avec un chèque de 2 millions. Le coach Tahir de l’équipe As PSI est sacré meilleur entraîneur. Le meilleur gardien revient à Christian de Aiglons FC. Quant au meilleur buteur du championnat, c’est Brahim de l’équipe Éléphant d’Am-Timan qui remporte avec 12 buts inscrits. Hissein Ousmane, le dossard 10 du club As PSI est le meilleur joueur du championnat. Il reçoit un chèque de 5 millions.

L’équipe vaincue, Elect Sport empoche une chèque de 5 millions et la vainqueur, As PSI, rentre avec un chèque de 15 millions de F CFA.

Des invités d’honneur nationaux et internationaux parmi les anciens pro du ballon rond étaient présents au stade de Diguel. Deux légendes vivantes du football à savoir l’international nigérian Jay Jay Okocha, et Khalilou Fadiga du Sénégal ont répondu présent à cette finale.

Quitter la version mobile