Campagne électorale : le MDST mobilise la population de Mandalia pour le compte de la Coalition pour un Tchad Uni

Le Mouvement pour la Démocratie et le Socialisme au Tchad (MDST) a fait le choix de soutenir le candidat Mahamat Idriss Deby Itno à l’élection présidentielle de 2024. Il s’agit d’un Parti membre de la Coalition pour un Tchad Uni. Le MDST, dirigé par son Président National, Hamid Mahamat Dahalob, a organisé un meeting à Mandalia, le mercredi 24 avril 2024, pour vulgariser le programme politique dudit candidat.

Depuis le 14 avril 2024, la campagne électorale bat son plein. C’est dans cette perspective que le Parti MDST, membre de la Coalition pour un Tchad Uni, a mobilisé des milliers de personnes, militantes, militants et sympathisants du département  du Logone-Chari et des alentours afin de vulgariser les 12 points du programme politique de Mahamat Idriss Deby Itno.

Le N°1 du MDST, Hamid Mahamat Dahalob, a donné 6 raisons qui ont montré que le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni est le candidat idéal pour le Tchad. « Il a ramené la paix dans notre pays après la mort triste du Maréchal. Le Tchad reste aujourd’hui un îlot de paix. Il a donné l’occasion à tous de partager leurs vœux et mis en œuvre les fruits des consensus », a-t-il introduit.

Le Président du MDST laisse entendre que MIDI est un homme de dialogue, de paix et de pardon. En 3 ans, dit-il, il a codirigé la transition avec tous les bords politiques du Tchad et a su maintenir la barque. Aujourd’hui, sa qualité d’homme de pardon fait que le Tchad reste le seul pays au monde où le Président de la République et son Premier Ministre sont candidats à l’élection présidentielle, ajoute-t-il. « C’est un stratège, un intelligent et un homme de terrain », a indiqué le Président du MDST.

Le MDST indique, par ailleurs, que pour un pays qui, après plus de 60 ans, a connu des leaders politiques de tous bords, un homme de parole reste le meilleur choix. Il a toujours tenu sa parole, informe le MDST, les politico-militaires sont aujourd’hui en fonction sans inquiétudes  aux côtés du Gouvernement, l’accord de Kinshasa reste une démonstration phare.

Enfin, le MDST, membre de la Coalition pour un Tchad Uni autour de Midi, laisse entendre que Mahamat Idriss Deby Itno a fait du Tchad un vaste chantier sur tous les plans. Infrastructures routières, mentionne t-il, infrastructures de télécommunications, reconstructions et réhabilitations par la reprise des travaux en arrêt. « Il est jeune, humble, ami des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. En trois ans de transition, MIDI a ouvert tant de chantiers qui sont visibles aujourd’hui. C’est un homme d’action qu’il faut appuyer en lui accordant un mandat régalien pour la refondation du Tchad », insiste le MDST.

Quitter la version mobile