En tournée dans l’Ennedi-Ouest, la Caravane dite de l’Ennedi-Ouest avec MIDI a fait une pause à Fada, chef-lieu de la province, depuis le lundi 22 avril 2024. Ce 24 avril, la délégation qui compose cette caravane a rencontré les jeunes de la ville de Fada pour des échanges.
Plusieurs points ont été à l’ordre du jour lors de ces échanges. Tous touchent d’une manière ou d’une autre les quotidiens des jeunes de Fada et au-delà, toute la population de cette localité. Mais ils ont choisi d’énumérer les plus urgents qui nécessitent des réponses rapides.
Parmi ces freins au développement de la localité de Fada, les jeunes ont souligné le manque des structures et de personnel sanitaire. Il y a aussi les incendies qui ravagent les palmeraies de Fada, une des poumons économiques de la localité. L’enclavement de la province n’a pas été mis de côté par les jeunes. En ce qui les concerne directement, les jeunes ont réclamé un espace qui leur est dédié. La maison des jeunes est toujours en finition et cette dernière tarde.
La délégation de la Caravane de l’Ennedi-Ouest avec MIDI, dirigée par Hassan Adoum Younousmi, a, quant à elle, noté toutes ces doléances et promis qu’elle passera celles-ci aux autorités compétentes afin que des réponses idoines soient trouvées dans un futur proche. Avant de quitter les lieux, la délégation a remis une enveloppe destinée aux jeunes et femmes de Fada.