Deux personnes tuées et onze autres ont été grièvement blessées lors d’une attaque menée par un groupe armé dans un bar de Bamenda, dans la ville de la région du Nord-Ouest du Cameroun. L’annonce a été faite à travers un communiqué publié le lundi, 27 mai 2024.
Selon ce communiqué des autorités locales consulté par l’AFP, le drame s’est produit samedi soir. « Deux civils ont trouvé la mort dans l’attaque » d’un bar « par un groupe armé terroriste à motos ». Le groupe « a lancé deux grenades explosives sur la population avant de s’enfuir », indique le texte. Parmi les victimes, 11 personnes ont été transférées à l’hôpital régional de Bamenda pour y être soignées.
À la suite de cet incident, les autorités ont pris la décision d’interdire la circulation des motos dans le centre-ville de Bamenda entre 18 h 30 et 6 h 30, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les autorités locales condamnent « cet acte barbare sur des civils » et appellent la population à collaborer avec les forces de sécurité pour retrouver les auteurs de l’attaque et les traduire en justice.
Allahigam Lydie