Après la BBC et Voice of America, le Burkina Faso a suspendu la télévision francophone TV5 Monde pour deux semaines, ainsi que plusieurs sites d’information étrangers « jusqu’à nouvel ordre ». Ils sont accusés d’avoir diffusé un rapport accusant l’armée de tueries.
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a décidé « de la suspension de la diffusion des programmes de la télévision internationale TV5 Monde au Burkina Faso pour une durée de deux semaines », indique un communiqué. L’autorité de communication a également décidé de la « suspension de l’accès aux sites Web de TV5 Monde, à partir du territoire burkinabè, et ce, jusqu’à nouvel ordre ».
De même pour les sites de la radio internationale allemande Deutsche Welle, des grands quotidiens français Ouest-France et Le Monde.fr, du quotidien britannique The Guardian, le portail d’actualité africaine Apanews et du site de l’agence d’information économique AgenceEcoFin basée en Suisse et au Cameroun.
Cette nouvelle série de suspensions intervient deux jours après celle des radios britannique et américaine BBC et Voice of America (VOA), pour une durée de deux semaines.