Au moins dix civils ont été tués dimanche dans une attaque jihadiste contre un marché à Manni, dans le nord-est du Burkina Faso, a appris l’AFP mardi, 08 octobre 2024 de sources locales et sécuritaires.
« Manni a connu un dimanche noir. De nombreux terroristes ont attaqué la ville dans la soirée. Ils ont semé la mort et la destruction », a raconté un ressortissant de cette localité située dans la province de la Gnagna. « Le bilan est difficile à établir, mais il y a plus de 10 morts et plus de cinquante blessés qui ont été évacués au centre médical de Manni », a poursuivi cette source.
« C’est le marché qui a été ciblé par les terroristes. Ils ont ouvert le feu quand ils sont arrivés provoquant une panique générale. Ils ont ensuite pillé des boutiques et mis le feu partout », a expliqué un autre habitant, qui dit « craindre un bilan énorme vu l’ampleur de l’attaque ».
Une source sécuritaire, jointe par l’AFP, a confirmé « l’attaque jihadiste », assurant que « les forces combattantes sont en action dans la zone », sans plus de précisions. Aucun bilan officiel n’a été communiqué par le gouvernement