Bassin du Lac Tchad : vers le renouvèlement du protocole d’accord pour la vaccination de routine

Le ministère de la santé publique et de la prévention a lancé, ce 30 mars 2023, les travaux de la revue annuelle 2022 du programme de renforcement de la vaccination de routine dans le bassin du Lac Tchad. C’est le secrétaire général dudit ministère qui a ouvert les travaux.

Les travaux de la revue annuelle 2022 visent à discuter des défis liés à la réussite du programme et des stratégies du renforcement de la vaccination de routine. C’est en vue de permettre aux partenaires du Tchad de renouveler leur engagement.

Le gouvernement du Tchad plaide pour que ses partenaires stratégiques notamment, les fondations Bill et Melinda Gate et Aliko Dangoté renouvellent leurs engagements afin de vulgariser et innover la stratégie de la vaccination de routine dans les provinces concernées.

Le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention, Dr Guidaïssou Dabsou se réjouit de la réussite de la première étape pilotée par la direction de la vaccination et l’unité gestion du projet dans la mise en œuvre de ce programme.

Rappelons que ce protocole d’accord du programme de renforcement de la vaccination de routine dans le bassin du Lac-Tchad a été signé le 27 mai 2019 pour s’attaquer aux principaux défis.

Quitter la version mobile