Le samedi 17 mai 2025, la ville de Moussoro a été le théâtre d’une cérémonie de soutien et de reconnaissance au président de la République. Le Ministre d’Etat, Conseiller Spécial à la Présidence de la République, Aziz Mahamat Saleh a représenté le Chef de l’État à cette cérémonie qui s’est achevée pr une résolution portant création d’une caisse commune de solidarité et du développement de la province.
« Conscient que chaque Tchadienne et Tchadiens doit participer à la réalisation du projet quinquennal » du président de la République, la province du Barh El ghazel, a réaffirmé sa « volonté commune de contribuer de manière responsable et solidaire à l’essor économique, social, éducatif et humain de notre chère province du Bahr El Ghazel ». Pour cela, une caisse est en train d’être mise en place pour son développement.
De l’éducation à la santé, mais également le secteur agropastoral ou la sécurité alimentaire, cette caisse est la contribution des gazalais au progrès durable et à la résilience de la province. Entre temps, un comité sera mis en place très prochainement pour établir les textes régissant cette caisse.