Le Directeur Général de la CBT Bourse, filiale de la Commercial Bank Tchad, Alfred Moyangar, a lancé officiellement la commercialisation des Fonds Communs de Placement (FCP). C’est au cours d’une cérémonie organisée ce jeudi, 11 juillet 2024 en présence de plusieurs investisseurs et des autorités publiques.
Ce projet vise à offrir aux citoyens de nouvelles opportunités d’investissement, permettant d’accéder à des portefeuilles diversifiés gérés par des professionnels expérimentés.
Pour Le Directeur Général de la CBT Bourse, filiale de la Commercial Bank Tchad, Alfred Moyangar, la commercialisation des Fonds Commun de Placement (FCP) constitue un outil puissant pour la mutualisation des ressources, réduisant ainsi les risques tout en maximisant les rendements potentiels. « Dans le contexte actuel de notre économie, l’importance de diversifier les sources de financement et de proposer des solutions d’investissement innovantes est plus cruciale que jamais. Les FCP répondent parfaitement à ce besoin en offrant une alternative attrayante et sécurisée pour les épargnants et les investisseurs institutionnels », a-t-il affirmé.
Poursuivant, le Directeur a ajouté que les Produits financiers mis en disposition répondent aux attentes et aux besoins des clients tant en rendement qu’en sécurité. Par ailleurs, les Fonds Communs de Placement (FCP) offrent une opportunité d’investissement mutualisé sur les marchés financiers, adaptée à divers objectifs et niveaux de risque. Ils permettent aux investisseurs de démarrer avec de petites sommes et de diversifier leurs portefeuilles. Les FCP, gérés par des professionnels, regroupent l’argent des investisseurs pour acheter et vendre des titres selon une stratégie définie.