Baccalauréat 2025 : l’ONECS peaufine les derniers détails pour une session sous haute vigilance

À quelques jours du lancement du Baccalauréat session 2025, l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) renforce ses dispositifs pour assurer une organisation rigoureuse de cet examen d’envergure nationale, prévu pour le 2 juin.

Le lundi 26 mai, une réunion stratégique s’est tenue dans la grande salle Abderrahim Akacha entre la direction de l’ONECS et les membres du Secrétariat du Baccalauréat. L’objectif est de finaliser les derniers réglages, réaffirmer les consignes et installer officiellement le président du jury et son vice-président.

Le Directeur général de l’ONECS, Pr Bianzeube Tikri, a salué l’engagement des acteurs mobilisés pour cette session. Il a également rappelé la dimension nationale et sensible de leur mission : « Vous êtes dépositaires d’une lourde et exigeante mission à portée nationale. Une mission très sensible qui appelle à la discrétion. » Il a également réaffirmé l’engagement de l’ONECS à respecter les délais impartis à chaque étape du processus, dans un souci d’efficacité et de crédibilité.

Prenant la parole à son tour, le Directeur des Examens et Concours, Dr Abakar Mahamat Hassaballah, a insisté sur l’importance du secret professionnel, mettant en garde contre toute tentative d’instrumentalisation. « Nous sommes tous des enseignants. À ce titre, nous devons faire valoir le secret professionnel en lieu et place des corporations syndicales ou politiques », a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, rassuré les membres du jury sur la mise en place de toutes les mesures logistiques et sécuritaires nécessaires pour garantir le bon déroulement des épreuves.

Quitter la version mobile