Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Allah-Maye Halina, a effectué une visite le 11 juillet 2024 à l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) pour constater l’avancement des travaux du jury du Baccalauréat, session de juin 2024.
Accueilli par le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle, Dr Tom Erdimi, et son collègue de l’Éducation Nationale, Mamadou Gana Boukar, Allah-Maye Halina s’est félicité du niveau de correction des copies.
Le Chef du Gouvernement a également exprimé sa gratitude à la présidente du Jury, Dr Gotoum Nadjinangar, pour son dynamisme et sa responsabilité dans l’organisation du Baccalauréat avant d’exhorter les responsables du système éducatif à maintenir le rythme.
Pour finir, Allah-Maye Halina a félicité les candidats qui seront déclarés admis à l’issue de la proclamation des résultats. Aux candidats malheureux, il leur demande de doubler d’efforts pour se rattraper l’année prochaine.