Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Dr Ali Waidou a animé un point de presse ce mercredi, à son cabinet. Une sortie relative à l’ « organisation réussie du baccalauréat à travers le taux satisfaisant des admis » pour cette session de juin 2022.
Le chef du Département de l’Enseignement Supérieur, Dr Ali Waidou a fait savoir qu’il y avait eu des conditions préalables ayant abouti à ces résultats. Il s’agit entre autres de : la bonne politique du Gouvernement dans le secteur éducatif surtout avec la signature du pacte social triennal. Il ajoute par ailleurs la détermination et le sacrifice du corps enseignant et le pragmatisme de l’ONECS avec l’enrôlement des enseignants des classes de terminale.
Dr Ali WAIDOU lance un appel aux nouveaux bacheliers à s’inscrire dans les Universités et les autres institutions d’enseignement supérieur du Tchad car dit-il, le Gouvernement s’est engagé à verser dans le délai requis les primes et indemnités des enseignants-chercheurs. Il informe aussi que le budget du CNOU a été revu en hausse cette année par le Président du Conseil Militaire de Transition le Général Mahamat Idriss Deby Itno.