Aviation Civile : les AAMAC tiennent leur 52ᵉ session de Conseil d’Administration au Tchad

Ph Antoni Baïna. Le Ndjam Post

En prélude de l’inauguration du nouveau siège des États membres des Autorités Africaines et Malgache de l’Aviation Civile (AAMAC) au Tchad, un conseil ordinaire s’est tenu le mardi, 16 avril 2024 a N’Djamena. L’objectif est de donner un cachet particulier à cet évènement majeur dans le secteur de l’aviation civile et au Tchad.

Les AAMAC veulent conforter leur place de hub aérien et pour cela, il faut des infrastructures, des personnels et aussi des formations pour booster tous les métiers de l’aérien. C’est dans ce sens qu’est construit un nouveau siège flambant neuf dans le périmètre de l’aéroport international Hassan Djamouss de N’Djamena. Pour le président du Conseil d’Administration, Dzota Serge, «  ce Conseil d’Administration, à la veille de l’inauguration du nouveau siège des AAMAC est le fruit de la symbiose d’énergie entre des États membres des Autorités Africaines et Malgache de l’Aviation Civile ».

Par ailleurs, cette inauguration sera marquée par la présence effective des administrateurs des Autorités de l’Aviation Civile du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la République Centrafricaine, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée-Bissau, de la Guinée Équatoriale, de Madagascar, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Rwanda, du Sénégal, du Togo, de l’Union des Comores, du Tchad et de plusieurs autres personnalités de marques du secteur de l’Aviation Civile.

Rappelons que l’Institution AAMAC a été créée par traité en date du 20 janvier 2012, signé à N’Djamena entre les 17 États africains et Malgache membres de l’ASECNA dans le but d’établir et maintenir un niveau régional uniforme de sécurité acceptable.

Quitter la version mobile