Autorité de l’aviation civile : Senoussi Hassana Abdoulaye prend officiellement service

Ph Daliam Gérard

Le nouveau directeur général de l’Autorité de l’aviation civile (Adac), Senoussi Hassana Abdoulaye et son adjoint, ont pris officiellement service. La cérémonie de passation a eu lieu le 15 février 2024 au sein de l’Adac en présence de la ministre des Transports, de l’aviation civile et de la météorologie nationale, Fatimé Goukouni Weddeye.

C’est au terme du décret n°091 du 14 février que Senoussi Hassana Abdoulaye est nommé à la tête de l’Adac. Il remplace à ce poste Mahamat Aware Neissa qui a démissionné de son poste le 13 février 2024.

Le directeur général adjoint sortant de l’Adac, Oumar Ali Seïd a, dans son liminaire, remercié ses collaborateurs qui l’ont accompagné pendant le temps passé à la tête de l’Adac. Il se dit prêt à se mettre à la disposition de l’équipe entrante pour le développement de l’institution. Il a encouragé l’équipe entrante à travailler à relever le défi de l’Adac, notamment les projets qui ne sont pas exécutés par l’équipe sortante.

Le directeur général entrant, Senoussi Hassana Abdoulaye a, quant à lui, exprimé sa gratitude aux autorités qui l’ont choisi pour diriger l’institution avant de demander la collaboration de toute l’équipe à bien mener les tâches qui l’attendent. Il a également salué le travail mené par ses prédécesseurs

Pour la ministre des Transports, de l’aviation civile et de la météorologie nationale, Fatimé Goukouni Weddeye, l’atteinte des objectifs de l’Adac est un impératif de la nouvelle équipe dirigeante. « Le Tchad, un pays enclavé, a besoin d’une aviation civile dynamique », dit-elle.

Quitter la version mobile