Attaque de Barkaram : le sultanat de Dar Zakhawa exprime « son indignation »

Les communiqués de soutien aux forces de défense et de sécurité ne cessent de pleuvoir depuis la veille de l’attaque de Barkaram par les éléments de Boko Haram le 27 octobre 2024. Le Sultan de Dar Zakhawa n’a pas dérogé à cela, le 30 octobre dernier, il signe un communiqué dans le même sens.

C’est au nom de « tous les chefs de cantons et de toute la population du Sultanat de Dar- Zakhawa » que le Sultan Bokhit Abdramane Haggar a exprimé toute « son indignation face à cet acte barbare moyenâgeux ». Le sultan a réaffirmé son soutien au président de la République ainsi qu’aux forces de défense et de sécurité qui selon lui, « engagés dans la sauvegarde de l’intégrité territoriale et la sécurisation des populations ».

Dans le même communiqué, le sultan Bokhit Abdramane Haggar présente ses « condoléances les plus attristés aux familles des valeureux soldats tombés tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés ». Un appel aux prières a également été lancé « pour la préservation de la paix ».

Il faut noter que l’attaque de Barkaram survenue dans la nuit du 27 au 28 octobre 2024 a coûté la vie à plus d’une quarantaine des militaires tchadiens. A cet effet, le président de la République séjourne depuis la veille dans la localité où il dirige l’opération « Haskanite ».

Quitter la version mobile