Assileck Halata: « Réserve de l’Etat, nous casserons »

Une partie du quartier Goudji Hamaralgoz est sur le point d’être déguerpi le 15 mai prochain. Ce 14 mai 2025, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’Habitat, Mahamat Assileck Halata lors d’un point de presse, informe l’opinion que ce délai est repoussé de dix jours.

Ce délai ne concerne pas toute la partie à déguerpir, informe le ministre Mahamat Assileck Halata. « Il y aura des véhicules qui iront casser ce qu’il y a à casser », précise le ministre. Après dix jours, le ministre a indiqué qu’une deuxième phase aura lieu le 25 mai pour pouvoir complètement faire le travail.

Lors du point de presse, le ministre a également précisé que les habitations qui se trouvent dans le périmètre de l’aéroport « seront expropriées ». Il indique que ce sont des terrains que l’Etat a besoin pour « une raison de sécurité nationale ». Entre temps, l’Etat verra à « quelle hauteur s’élève l’indemnisation » et le ministère les donnera un terrain, poursuit-il.

Le ministre a rappelé que l’autorité « ne doit pas subir un atermoiement ». Il reste sur sa position et martèle que partout où il y’a une « réserve de l’Etat, nous casserons ».

Quitter la version mobile