Après une première opération de salubrité, la commune du 7e arrondissement a lancé ce samedi 12 avril 2025 une nouvelle phase de sa campagne d’assainissement, ciblant cette fois le commissariat du 7e arrondissement.
Le maire, Hassan Adoum Djimet, entouré de son exécutif et de l’administrateur délégué auprès de la commune, a donné le coup d’envoi de l’opération. Constatant l’ampleur des déchets sur les lieux, il a assuré que des mesures concrètes seront prises pour nettoyer les lieux.
« Nous avons vu l’état dans lequel se trouve le commissariat. Il est inadmissible que ceux qui assurent notre sécurité travaillent dans un environnement aussi insalubre. Même s’il faut une semaine, nous allons mobiliser les moyens nécessaires pour dégager toutes ces ordures. C’est une question de santé publique, mais aussi de respect pour ceux qui servent la communauté », a déclaré le maire.
Par ailleurs, un travail de sensibilisation est mené par les délégués et chefs de carrés, afin d’impliquer les habitants et renforcer la culture de l’hygiène au sein du 7e arrondissement.