Assainissement : « La population doit être sensibilisée »

Dans le cadre de la Journée Mondiale du nettoyage, la municipalité de N’Djamena a organisé dans tous les dix arrondissements de la ville, le ramassage des déchets, le 17 septembre 2022.

En début de matinée du samedi dernier, direction marché de Ngueli, dans le 9ème arrondissement. Les jeunes de cette commune, avec des sacs-poubelles, gilets et gants, pinces de ramassage et chaussures de marche fournis par la mairie, ont sillonné les rives et marchés de Walia jusqu’à Ngueli pour ramasser les déchets et ordures. Une initiative lancée par le maire dudit arrondissement, M Mahamat Saleh Kerima.

Le point focal du mouvement « Let’s do it Tchad » de la commune du 9ème arrondissement, M Salzabo Djimoya, estime que l’idée derrière cette journée est d’encourager tout le monde à rendre propre son entourage. Pour lui, le but est de nettoyer et rendre les alentours propres. De ce fait, la sensibilisation de la population au nettoyage est importante. « Il faut que la notion de la salubrité soit au quotidien et mise en œuvre dans nos maisons, pour qu’ensemble nous puissions rendre notre pays propre » a-t-il souligné.

Quitter la version mobile