Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale, Mahamat Assouyouti Abakar, a conduit une mission auprès de la Présidence du Burkina Faso. Le mobile est de demander le soutien du Gouvernement burkinabé à la candidature de Adoum Younousmi à la Direction Générale de l’ASECNA.
« La candidature du Tchad à l’ASECNA, c’est avant tout une candidature pour la région du Sahel. Je tiens à remercier le Président pour son soutien sans équivoque », a déclaré Mahamat Assouyouti Abakar.
Le Ministre tchadien du plan, Mahamat Assouyouti Abakar, accompagné de sa collègue de l’Aviation Civile, Fatimé Goukouni Wedeye, a transmis au Chef de l’Etat du Burkina Faso le message de fraternité et d’amitié du président de Transition tchadien. « Le Tchad a toujours été aux côtés du peuple burkinabè dans la poursuite de cette aspiration légitime du peuple burkinabè pour le développement économique et social », a t-il indiqué.
Les relations bilatérales ont été au centre des discussions entre le Capitaine Ibrahim Traoré et la délégation tchadienne. Mahamat Assouyouti Abakar a rassuré, par ailleurs, que les relations entre le Burkina Faso et le Tchad sont séculaires et au beau fixe.