ASECNA : le Tchad s’assure du soutien du Mali pour sa candidature à la Direction Générale

Dans le cadre de sa candidature pour le poste de Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), le Tchad s’est lancé dans une tournée visant à demander du soutien auprès des États du Sahel. La tournée s’est terminée sur Bamako qui a garanti son assistance, le jeudi 04 avril 2024.

La délégation tchadienne conduite par le Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération Internationale, Mahamat Assouyouti Abakar, composée de la Ministre des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale, Fatimé Goukouni Wedeye, des Conseillers du Président de Transition, et du Candidat du Tchad au poste du Directeur Général de l’Asecna, Adoum Younousmi, a bouclé son périple sahélien par Bamako, au Mali. Elle a été reçue par le Président de Transition malienne, le Colonel Assimi Goïta. Les émissaires du Tchad sont porteurs d’un message du président de Transition tchadienne, Mahamat Idriss Deby Itno. Ce dernier sollicite le soutien de son homologue malien pour la candidature du Tchad au poste du Directeur Général de l’Asecna.

Le chef de la délégation tchadienne, Assouyouti Abakar, a tenu à présenter ses civilités au président de Transition, et ce, en rappelant les liens séculaires et fraternels qui lient les deux pays. Il a, par ailleurs, indiqué que le Tchad repart avec une assurance du soutien à sa candidature par les plus hautes autorités maliennes. Il a indiqué également que la candidature du Tchad à la tête de l’Asecna est d’abord pour les États du Sahel.

Aussi, il faut noter que le chef de la délégation tchadienne n’a pas manqué d’adresser toute sa gratitude et sa reconnaissance aux autorités maliennes pour leur soutien.

Quitter la version mobile