Art oratoire féminin : le lycée Amoul de Farcha remporte le concours

Suite au concours d’Art oratoire féminin, organisé par l’association Jeunesse active pour le développement économique et social (JADES), les filles du lycée Amoul de Farcha, dans la commune du 1er arrondissement, ont remporté la finale, le 11 mars 2023.

C’est à l’occasion de la Semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet) que l’association Jeunesse Active pour le Développement Économique et Social (JADES), a choisi d’honorer les femmes à sa manière. Ceci, à travers l’organisation du Concours d’art oratoire féminin, qui a vu la participation de dix lycées de la capitale.

Après les différentes présentations, ce sont les filles du lycée Amoul de Farcha qui ont remporté la compétition. Elles sont secondées de celles du lycée Excellence Plus. Pour le représentant du président l’association JADES, Jean Vincent De Dieu, ce concours vise à donner la parole aux élèves filles. « Faire libérer la parole aux élèves filles c’est aussi contribuer au développement, d’où le thème choisi par l’association qui est « La voix de ma pensée » souligne-t-il.

Quitter la version mobile