L’Association pour la Protection Sociale, la Défense de l’Environnement et la Sauvegarde de la Biodiversité (APROSEBIO) a officiellement lancé ses activités le vendredi 28 mars 2025. Fondée en 2022, elle se veut une force d’action en faveur de la protection sociale, de l’environnement et de la biodiversité.
C’est à travers un point de presse que l’association a annoncé le démarrage officiel de ses activités. À but non lucratif et apolitique, elle a pour mission de préserver la nature et sensibiliser sur les conséquences de sa dégradation, prévenir les risques liés à la santé humaine, animale et végétale, et promouvoir la protection sociale en faveur des communautés vulnérables, entre autres.
Selon le président de l’association, Adoum Yaya Labadry, l’APROSEBIO a déjà entrepris plusieurs actions dans les domaines de la protection de l’environnement, de l’engagement social et communautaire, ainsi que de l’éducation et de la sensibilisation. « L’APROSEBIO ambitionne de devenir un acteur clé de la protection de l’environnement et de la protection sociale », souligne-t-il.
Pour poursuivre efficacement ses initiatives, le président lance un appel au soutien des médias, des partenaires et de chaque citoyen engagé afin de bâtir un avenir durable et équitable. « Nous ne pouvons y parvenir seuls », insiste-t-il.