Allah-Maye Halina : « Ce qui est à la primature doit rester à la primature, ce qui est à la rue doit rester dans la rue »

Ph Primature du Tchad

Le mardi, 28 mai 2024, le Chef du Gouvernement, l’Ambassadeur Allah-Maye Halina, a rencontré l’ensemble de son personnel au Ministère des Affaires Étrangères pour une prise de contact. Une rencontre qui lui a permis de donner les grandes orientations devant concourir à la réalisation de sa mission.

« Il m’est parvenu, n’étant pas au Tchad depuis un an, que même les actes qui sont en cours en circuit se retrouvent sur les réseaux » a dit le Chef du Gouvernement, Allah-Maye Halina. Il a laissé entendre qu’il ne traite pas avec des collaborateurs qui ne prennent pas au sérieux le principe sacré de la  « discrétion » qui doit assujettir tous les cadres de l’administration. « Ce qui est à la Primature doit rester à la Primature, ce qui est à la rue doit rester dans la rue », a-t-il renchéri pour mettre en garde ses collaborateurs.

Le premier ministre Allah-Maye Halina a souligné que la mission assignée à son Gouvernement est d’une importance singulière et exaltante. « Face aux multiples défis, pas impossibles », a-t-il indiqué.

Pour réussir l’accomplissement de cette mission, il a souligné que la Primature doit être l’épicentre des actions fortes du programme gouvernemental. Elle doit donner l’exemple du patriotisme, de l’exemplarité et du dévouement en souscrivant plus que jamais à l’obligation de résultats. Il a également insisté sur le respect de la hiérarchie, la discipline, la ponctualité, la discrétion, etc. comme valeurs cardinales qui doivent caractériser tout le personnel de la Primature.

Quitter la version mobile