Ahmat Hassaballah Soubiane : « Le Tchad est le pays le plus irrationnel au monde ».

Le mercredi, 03 avril  2024, le candidat de la Coalition « Oui pour le Changement », Ahmat Hassaballah Soubiane, par ailleurs, Coordinateur des candidats recalés à l’élection présidentielle du 06 mai, a tenu une conférence de presse dans les locaux de la Radio FM Liberté. Une conférence relative au processus électoral qui est, pour la coalition, une manœuvre antidémocratique.

Le 06 mai prochain, les Tchadiens seront appelés aux urnes pour élire le président de la République. S’ensuivront les élections législatives, provinciales et communales. Mais déjà, le Coordinateur des candidats recalés à l’élection présidentielle du 06 mai, Ahmat Hassaballah Soubiane, parle d’une mascarade démocratique et déplore l’attitude de la communauté internationale qui, en dépit de cette crise, continue de financer ces élections.

Selon Ahmat Hassaballah Soubiane, « quoi qu’il en soit, nous affirmons notre détermination à lutter pour le respect des valeurs humaines et agirons aux côtés de notre peuple ». L’opposition brandit les irrégularités et qualifie l’Agence Nationale de la Gestion des Élections (ANGE) et le Conseil constitutionnel d’« organes de fraude entièrement inégalitaires et inféodés à la famille Déby ». 

Tout au long de la conférence, le candidat de l’Alliance « Oui pour le Changement » dénonce une implication directe des autorités de la Transition dans sa demande de mise en disposition afin de l’écarter de la présidentielle. Selon lui, ces actes font du Tchad « le pays le plus irrationnel au monde. Personne ne respecte la Loi et si on la respecte, on la renverse ».

Par ailleurs, le Coordinateur des candidats recalés, Ahmat Hassaballah Soubiane, promet de faire une communication sur la prochaine stratégie adaptée par ces derniers pour les élections présidentielles.

Quitter la version mobile