Par un communiqué de presse signé le dimanche 28 juillet 2024 par son président, Béchir Hassan Oumar, le Rassemblement des Jeunes Africains (RJA) appelle la justice sénégalaise de faire son travail. Il dénonce la libération du Libanais qu’il juge coupable juste 72h après sa détention.
À l’entame du communiqué, le Rassemblement des Jeunes Africains déclare avoir le regret quant à la mort de Steffi Kaguer. Il s’agit de l’étudiante tchadienne morte dans des conditions troubles au Sénégal, ajoute le communiqué.
« En effet, son copain libanais la poussa par la fenêtre du deuxième étage d’un immeuble alors qu’elle était enceinte de 5 mois. C’est pourquoi, le RJA demande aux autorités Sénégalaises de prendre toutes les dispositions pour que justice soit faite pour notre sœur africaine tuée par un libanais qui vient d’un pays qui déteste la peau noire », déclare le président du RJA Béchir Hassan Oumar
Le RJA demande au gouvernement et aux autorités consulaires du Tchad au Sénégal de trouver cet assassin et de le punir selon la loi sénégalaise, car la jeunesse en a marre de ce comportement raciste.
« C’est pourquoi, elle attend l’arrestation de ce criminel libanais. Car, ce dernier, soupçonné d’avoir commis ce crime abominable, a été libéré par les gendarmes de la brigade de la Foire de Dakar juste après une garde à vue de 72 heures. Le RJA plaide la justice, rien que la justice », lâche Béchir Hassan Oumar, président du RJA.