Affaire Savannah : Paul Biya dépêche un envoyé spécial à N’Djamena

D’après un communiqué diffusé au poste national camerounais, le Secrétaire général à la présidence de la République du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh a quitté Yaoundé ce 26 avril 2023 pour N’Djamena. Au centre de cette visite d’urgence, apaiser les tensions autour de l’affaire Savannah et du rappel pour consultation de l’ambassadeur du Tchad au Cameroun.

Ferdinand Ngoh Ngoh est au Tchad depuis la matinée du 26 avril 2023. Le ministre d’État camerounais, secrétaire général à la présidence de la République est l’envoyé spécial du chef de l’État camerounais, Paul Biya. De sources dignes de foi, il a rencontré le président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, qui au début, voulait discuter qu’avec son homologue camerounais.

L’émissaire de Paul Biya, a échangé avec les autorités tchadiennes sur la « crise diplomatique » relative à l’affaire Savannah entre le Tchad et le Cameroun.

Pour rappel, le 20 avril 2023, le Tchad a rappelé son ambassadeur à Yaoundé, officiellement pour consultation, après la brouille dans la gestion du pipeline notamment la cession des actifs d’Esso.

Quitter la version mobile