Le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mahamat Abdelkerim Bagari, a lancé officiellement, ce 25 septembre 2024, la distribution gratuite des vivres aux couches vulnérables dans les communes du 7ᵉ et 8ᵉ arrondissements de la ville de N’Djamena.
Cette initiative qui fait suite aux instructions du président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, vise à soutenir les couches les plus vulnérables de la société, notamment les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et celles qui peinent à subvenir à leurs besoins.
Le Secrétaire Général du Ministère en charge de l’Action Sociale a appelé tous les acteurs impliqués dans la gestion de cette distribution au sens élevé de responsabilité pour que cette opération se déroule dans le calme. Avec le démarrage effectif des opérations de distribution de l’aide alimentaire, le Ministère de l’Action Sociale et ses partenaires sont en phase de concrétiser l’une des plus importantes promesses sociales du chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno, en faveur des ménages vulnérables.
Les bénéficiaires, quant à eux, n’ont pas caché leurs scarifications. Ils ont exprimé leur gratitude et salué cette initiative du président de la République, qui leur apporte un soulagement en cette période difficile.