Dans le cadre de ses actions locales axées sur l’assistance des couches vulnérables, l’Association Al-Nadjma pour le Secours et le Développement, dirigée par Batoul Mahamat Hassan, a organisé le 19 mars un Iftar spécial pour les femmes démunies du quartier Gozator, dans le 10ᵉ arrondissement de N’Djaména. Il s’agit d’un geste qui permet aux femmes de rompre en fraternité le jeûne et se familiariser avec l’association qui entend également apporter son aide à travers des kits alimentaires.
Cette initiative a pour objectif de soutenir les personnes en période de jeûne, laisse entendre Batoul Mahamat Hassan. « Cet Iftar spécial femmes des couches vulnérables de notre quartier est un état des lieux pour connaître le besoin sur le terrain et permettre de bien mener notre campagne d’aide sociale […]. Les dernières saisons d’inondations ont vraiment impacté le quotidien des gens. C’est pourquoi nous avons choisi Gozator. C’est l’un des quartiers les plus affligés », a indiqué Batoul Mahamat Hassan.
L’Association Al-Nadjma pour le Secours et le Développement a également appelé les associations sœurs, les personnes de bonne volonté et le gouvernement à prévoir, pendant ce mois de jeûne, une part pour leur prochain. Car, explique-t-elle, c’est la moindre des choses à faire, ce qui permettra le rapprochement entre les individus, le brassage et de multiplier les bonnes œuvres en ce mois béni du Ramadan.