500 personnes âgées et 500 veuves ont bénéficié d’une assistance sociale de la main de la ministre en charge de l’Action sociale. Cette cérémonie de remise a eu lieu au centre social N°7, situé à Chagoua et à l’Académie Royale de N’Djamena, à Sabangali le dimanche 23 mars 2025. Ce geste s’inscrit dans la politique d’assistance du gouvernement visant les couches vulnérables de la capitale.
Par une série de remises de lots contenant des vivres, la ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Zara Mahamat Issa, a assisté les personnes du troisième âge et les veuves de la ville. « Ce geste de solidarité, qui s’inscrit dans notre engagement constant à soutenir les populations défavorisées, revêt une importance particulière en ce moment de partage et d’espérance. Notre rôle est d’accompagner les populations les plus défavorisées, et en particulier nos veuves, qui parfois traversent des périodes de grande précarité », a-t-elle indiqué.
Saluant cette alliance humanitaire qu’elle espère voire en une graine qui germe en projet durable pour le peuple tchadien, la ministre a salué la volonté de ses partenaires. Mais pour elle, cette cérémonie est également l’occasion de saluer les œuvres du président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno.
En rendant hommage aux Emirats Arabes Unis et à l’Arabie Saoudite sans oublier les hautes sphères de l’État Tchadien, les bénéficiaires ont salué une juste et noble initiative. Et ce, en témoignant leur gratitude et en espérant avoir de l’assistance sociale.