Abéché : un grand défilé militaire pour marquer la fête de l’indépendance

Le 11 août 1960, le Tchad a obtenu son Indépendance. Ce 11 août 2024, le pays célèbre les 64 ans de cette grande étape historique. Pour commémorer cet événement marquant, la Place de l’Indépendance d’Abéché a servi de cadre à une cérémonie de défilé militaire.

Dès 7 heures du matin, une immense foule a envahi la Place de l’Indépendance pour assister aux parades et au défilé des différents détachements des forces de défense et de sécurité. Après le passage des troupes et l’intervention des responsables concernés, la cérémonie a débuté par la levée des couleurs suivie de l’intonation de l’hymne national par la fanfare municipale et du dépôt de gerbes de fleurs au monument des martyrs.

Les différents détachements des forces de défense et de sécurité, tous en uniforme et rangés en ordre serré sous le commandement de leur chef, ont ouvert le défilé au rythme cadencé de la fanfare municipale. Cet événement s’est déroulé sous le regard du Secrétaire Général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, ainsi que des responsables militaires, civils, diplomatiques et traditionnels qui ont fait le déplacement pour l’occasion.

Quitter la version mobile